Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 00:00

 

 

 

 

http://i44.tinypic.com/1128u85.jpg 

 

 

 

  http://i39.tinypic.com/abknxc.gif

 

 

 

Un vendredi treize est un vendredi qui tombe le treizième quantième du mois.
Ce jour a pour particularité d’être associée à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait soit un jour de malheur, soit un jour de chance.


Statistiques
 L’éventualité d’un vendredi 13 apparaît une à trois fois par année.
  • De manière générale, le 13 du mois tombe plus souvent un vendredi qu’un autre jour de la semaine. En fait, un cycle grégorien dure 400 ans, et 400 ans = 146 097 jours (146 000 jours et 97 jours en plus qui correspondent aux 29 février). En 400 ans, on a un nombre de semaines entières : 146 097 / 7 = 20 871 semaines, d’où la fin d’un cycle grégorien. Cependant, en 400 ans, on a 4 800 mois, et 4 800 n’étant pas divisible par 7, certains jours de la semaine tomberont plus souvent le 13 que les autres ; par un calcul (par exemple informatique), il s’avère que ce jour est le vendredi

  • Il y a trois vendredi 13 par an si, et seulement si le premier jour de l’année est un jeudi pour une année non bissextile et un dimanche pour une année bissextile.

 

 

 

 

  http://i43.tinypic.com/w8koie.gif

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Jo<br /> <br /> <br /> Oh moi..je ne suis pas supersticieuse..je passe même sous les echelles!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Gros bisous merci de tes visites malgré mon absence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou, j'essaierai de te rappeler après ton séjour au Touquet!<br /> <br /> <br /> Profites en bien, repose toi, tu en as bien besoin!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> BONNE CHANCE A TOI MON AMIE ?GROS BISOUS<br />
Répondre
N
<br /> Tu m'en diras tant et tant ! merci pour mes lacunes ! de gros bisous ! <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corsoblanc
  • : Ma passion le piano. Etudes musicales de 7 à 17 ans. Je souhaite que le blog m'aide à partager cette passion.
  • Contact

Recherche