Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 01:17




"OH !!!  OH !!!  MAIS C'EST LA ST-NICOLAS" 




 

  La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie. Cette légende est à l'origine d'une célèbre chansonnette :
"Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs ....














Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> BONSOIR CHÈRE JO, ENCORE DES SOUCIS AVEC TA MAMAN, MAIS JE PENSE QU'ELLE DOIT ÊTRE ÂGÉE... RIEN DE PARTICULIER POUR NOEL, J'AIME PAS CETTE FÊTE.. RÉVEILLON À DEUX SI ON PEUT APPELER çÀ AINSI.. LE<br /> 25 FILS ET PETIT FILS VIENDRONT PRENDRE LES CADEAUX, MAIS MON FILS NE S'ÉTERNISE PAS, FILE VITE PEU APRÈS LE REPAS... JE VAIS MIEUX, GROSSE FATIGUE, J'AVAIS LE PETIT MALADE, UNE ANGINE, S'EST TRÈS<br /> VITE REMIS, ET MOI DES TROUBLES INTESTINAUX... BON COURAGE MA JO, PLEIN DE GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou bonsoir merci d'être passer!!ne t'inquiéte pas pour le blog,je pense que tu as bien autre chose à faire!!courage pour ta maman de tout coeur avec toi!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci je ne connaissais pas cette legende<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Corsoblanc ! Et bien, Orchidée est douée en composition !! Je viens de regarder la vidéo à propos de Saint Nicolas... Je ne savais pas que ça venait d'une histoire aussi funeste. Nous avons<br /> le Père Noël dans notre région. Je te souhaite de passer un bon dimanche et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour amie JO<br /> Dans le Nord, on fête aussi St Nicolas, dans le Sud...ils ne connaissent pas ces bons petits pains d'épices......avec la belle image dessus....nostalgie de nos jeunes années...<br /> Bon dimanche, le meilleur possible au moins.<br /> Je t'embrasse amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie, super la légende...nous, nous connaissons un peu...car nous sommes (ma tite maman, ma soeur et moi) originaires de la Lorraine!Donc on fêtait surtout la ST Nicolas!<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as fais de belles emplettes dans les magasins!!<br /> Gros gros bisous<br /> J'essaie de te téléphoner aujourd'hui<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corsoblanc
  • : Ma passion le piano. Etudes musicales de 7 à 17 ans. Je souhaite que le blog m'aide à partager cette passion.
  • Contact

Recherche